

l'EQUIPE PEDAGOGIQUE
ECOLE D'ART DRAMATIQUE, THEATRE ET CINEMA A LYON, LA LOGE PROPOSE UNE FORMATION PROFESSIONNELLE D'ACTEUR.

Laurent Crozet
Après un court passage dans le théâtre d'improvisation, j'ai décidé en 2013 de suivre la formation de l'Acting Studio. À ma sortie, j'ai pu jouer de multiples rôles au théâtre dont celui de Fungy Puglio dans "Les poings qui volent" d'Israël Horovitz, mis en scène par Joëlle Sevilla. Cette pièce m'emmènera deux années de suite au Festival d'Avignon. Je tourne régulièrement pour la télévision. On peut notamment me voir dans la série "Family business" sur Netflix, "Chérif" sur France 2 ou au cinéma dans "Rouge" de Farid Bentoumi. En 2016, je réintègre l'Acting Studio au sein de l'équipe pédagogique où j'ai enseigné durant 5 ans.

Lisa Renaux
Issue d'une famille d'artistes aux origines multiethniques j'ai été bercée dès les premiers instants de ma vie à travers plusieurs continents : l'Europe, l'Asie et l'Afrique.
J’ai pu évoluer dans deux univers complètement opposés : d'un côté le monde artistique, de l'autre, le monde entrepreneurial, qui m’a toujours permis de ramener la sphère économique, la possibilité de chiffrer et planifier les étapes de concrétisation de mes projets, la structuration et l'organisation de ceux-ci.
Après avoir débuté par la danse je me forme à l’Acting Studio, puis continue de me former avec beaucoup de stage de différentes méthode.
Je monte et produit Les Bonnes de Jean Genet (Festival d’Avignon Off 2022), puis je joue Cécilia dans Dieu n’a rien à voir là-dedans, mis en scène par Laurent Crozet.
Je reprend la direction du Théâtre Première Loge à Lyon, qu’elle conçoit comme un espace de transmission et d’expérimentation artistique.
Je joue " Elle" dans Enfantillages de Léonore Confino.

Idir Chender
Idir Chender commence le théâtre en 2009 au Conservatoire de Lyon. En 2010, il met en scène sa première création Catharsis
en 6 temps pour comédien majeur au TNG de Lyon. Deux ans plus tard, il intègre le Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique dans la classe de Dominique Valadié, Nada Strancar, puis Michel Fau. En 2015, il joue le rôle-titre dans Richard III, mis en scène par Margaux Eskenazi. En 2017, il met en scène une création collective : Sous la Peau, au Théâtre de Belleville. Il travaille également au cinéma avec Neil Beloufa, Brad Anderson et Patricia Mazuy. Pour sa prestation dans le film Carbone, d’Olivier Marchal il est prénommé aux Révélations des Césars 2018.
En 2019, il signe une nouvelle mise en scène : Règne, au Théâtre la Flèche.
En 2022, il joue dans IvanOff ,de Galin Stoev au TNT de Toulouse et en tournée dans de nombreux CDN.





